L'écriture a ceci de mystérieux qu'elle parle

Un accompagnement médical sur-mesure pour les séniors au Havre

retraite-residence-medicalisee-seniorsSelon leur état de santé, les personnes âgées n’ont pas forcément besoin des mêmes soins. Certaines maladies demandent un accompagnement très complet, notamment Alzheimer. Il y a encore quelques années, il était très compliqué de trouver des établissements prenant en charge de tels patients.

Des professionnels de la santé présents quotidiennement

A partir d’un certain âge, on a besoin de davantage de soins médicaux, sans forcément être gravement malade. C’est le cas de mon grand-père, par exemple. Il n’est pas paralysé, mais il souffre de maux de dos qui réduisent sa motricité. Il doit prendre un traitement au quotidien et se rend plusieurs fois par semaine chez un kiné. Alors, l’année dernière, quand nous lui avons cherché une maison de retraite, il était primordial qu’il bénéficie des meilleurs soins pour sa santé. Il ne conduit plus, donc c’est plus pratique pour lui qu’il puisse les recevoir sur place sans avoir besoin de se déplacer. Dans la résidence médicalisée du Havre où il vit maintenant (www.villasaintnicolas.fr), il profite d’un accompagnement personnalisé. Le personnel est très compétent et s’occupe bien de lui. Les accompagnants sont à l’écoute des patients et mettent en place des activités adaptées.

Un lieu de vie sécurisant avec de nombreux services

Mon grand-père a toujours aimé vivre près de la mer, entendre les mouettes le matin et regarder les bateaux passer. C’est pour cela que nous voulions lui trouver une maison de retraite au Havre. Il a travaillé de nombreuses années dans cette ville et s’y sentait bien. En plus, les locaux sont récents et la présence de soignants 24 heures sur 24 rassurait mes parents. Ils craignent toujours qu’il fasse une chute et se blesse. Là, ils le savent en sécurité puisque la résidence est médicalisée. J’essaie d’aller le voir au moins deux fois par mois. Si je veux déjeuner avec lui, il suffit que je prévienne l’administration et nous pouvons réserver une petite salle juste pour nous. Cela nous permet de passer un moment ensemble et de discuter au calme.

Laisser une réponse

*

Archives

A propos

Hello ! Je suis Anna, 22 ans et une soudaine envie d'écrire tout ce qui me passe par la tête dans un blog. Essayez de me suivre si vous le pouvez :-)