L'écriture a ceci de mystérieux qu'elle parle

Acheter des médicaments en ligne : quels sont les avantages ?

achat-medicaments-internet-en-ligneDepuis 2-3 ans, la vente de médicaments sur Internet est autorisée en France. Très réglementée, cette activité est réservée aux pharmaciens titulaires d’une officine. De même, seuls les produits sans ordonnance peuvent être vendus. Pour créer une pharmacie en ligne, il faut obligatoirement demander une autorisation à l’agence régionale de santé (ARS). Mais du côté des consommateurs, est-ce réellement intéressant de les commander sur le web ? Et comment faire pour être sûr que ces références ne soient pas des contrefaçons ?

Un large de choix d’articles pharmaceutiques

Au départ, j’étais assez sceptique face à cette nouveauté. Je ne voyais pas franchement l’intérêt d’acheter des médicaments sur Internet. Et puis, suite à des achats dans plusieurs pharmacies, j’ai constaté des différences de prix. De même, j’ai été confrontée assez souvent à un manque de choix. Certaines officines ont tendance à nous proposer toujours les mêmes produits sans forcément tenir compte des demandes de leurs clients. Donc, j’ai décidé d’essayer ce nouveau service et j’ai réalisé ma première commande de médicaments en ligne en décembre dernier. Et je dois reconnaître que j’ai été très satisfaite. D’ailleurs, je viens d’en passer une nouvelle ! J’ai trouvé un site qui dispose d’un catalogue très complet de références autant pour soigner les maux de tête que les troubles digestifs, cutanés, du sommeil et les allergies. De nombreuses marques sont présentes et en plus, les prix sont abordables et correspondent à ceux du marché.

Que faut-il vérifier avant de commander ?

En commandant des médicaments sur une officine en ligne, on sait tout de suite le prix qu’on paiera à la fin. Les tarifs sont affichés clairement et souvent, ils sont moins chers que dans les pharmacies ayant pignon sur rue. Mais encore faut-il choisir le bon site Internet. Pour cela, c’est assez simple, il suffit de vérifier que le nom du pharmacien est présent dans les mentions légales ainsi que les coordonnées de l’ANSM. De même, n’hésitez pas à vérifier l’adresse du site. Vous saurez tout de suite s’il existe bien une boutique physique. Enfin, il faut qu’il ait été agréé par l’ANSM et l’ARS. Si vous le souhaitez, je peux vous donner le nom du site sur lequel je commande. Vous verrez, on a du choix et on trouve même des fiches conseils.

Laisser une réponse

*

Archives

A propos

Hello ! Je suis Anna, 22 ans et une soudaine envie d'écrire tout ce qui me passe par la tête dans un blog. Essayez de me suivre si vous le pouvez :-)