L'écriture a ceci de mystérieux qu'elle parle

Activités à Lyon

berges-du-rhoneAmateurs de gastronomie, de balades et de visites culturelles, c’est à Lyon, à la confluence du Rhône et de la Saône que se trouve votre bonheur. Choisissez l’hotel à Lyon qui vous convient et faîtes vos valises pour un séjour idéal (Dock Ouest), entre les berges des fleuves et les collines de cette ville étonnante.

La découverte de Lyon

Toute découverte lyonnaise commence par une vue panoramique depuis la colline de Fourvière, depuis laquelle on aperçoit la tour crayon, l’opéra, la cathédrale St Jean, la place Bellecour et tant d’autres attractions. A quelque pas de là se trouvent la basilique de Fourvière, ainsi que les amphithéâtres romains, deux immanquables du patrimoine lyonnais.

En contrebas, le Vieux Lyon nous plonge au cœur de la culture de la ville, entre bouchons et traboules. Pour les premiers, ces petits restaurants qui vous servent toutes le meilleur de la gastronomie de la région, un appétit conséquent est de rigueur si l’on veut se mesurer aux tripes lyonnaises, ou même à la tarte à la praline. Pour les seconds, ces passages secrets qui irriguent la ville, le mieux est de faire appel à un guide.

Les quartiers à visiter

Plus récent mais tout aussi légendaire, le quartier des Canuts surprend. C’est là que les ouvriers de la soie ont mené leur fameuse révolution. Depuis, les habitants y ont gardé le goût de l’audace et de l’originalité. C’est en descendant les pentes de la Croix Rousse, le long de la fameuse montée de la grande côte, qu’on apprécie le mieux ce quartier cosmopolite plein de vie et de couleurs.

Pour plus de tranquillité, c’est sur les berges du Rhône que les amoureux de la nature se donnent rendez-vous. A pied ou à vélo, dans l’herbe ou sur la terrasse d’une péniche, les lyonnais adorent s’y détendre et s’y défouler. Le soir, on y vient écouter des concerts ou boire un dernier verre.
Pour profiter au mieux de Lyon, réservez dès maintenant votre séjour dans l’un des nombreux hotels de la ville et profitez de votre tourisme à Lyon.

Laisser une réponse

*

Archives

A propos

Hello ! Je suis Anna, 22 ans et une soudaine envie d'écrire tout ce qui me passe par la tête dans un blog. Essayez de me suivre si vous le pouvez :-)