L'écriture a ceci de mystérieux qu'elle parle

Beauté au naturel : mes produits préférés (hérités de ma mamie !)

Selon ma grand-mère, il n’y a rien de mieux que des produits naturels pour prendre soin de sa peau et de ses cheveux. Pour elle, la beauté ne doit pas être artificielle. Et ça lui réussit bien car elle ne fait pas son âge et elle est très belle. Aujourd’hui encore, elle privilégie les soins faits maison. Elle adore faire des préparations à l’aide d’huiles essentielles comme des masques capillaires et des lotions pour hydrater sa peau. Et régulièrement, elle me donne des conseils et ses recettes ce qui me permet de profiter de ses bonnes astuces !

Une belle chevelure grâce aux huiles essentielles

Comme je suis généreuse, je vais partager avec vous quelques-unes de ses recettes. Pour sublimer votre cuir chevelu, vous pouvez composer un masque à base d’huile de noix de coco, de crème de coco, de sirop d’agave et d’huile essentielle de géranium ou d’ylang ylang. Ces dernières peuvent être remplacées par d’autres en fonction du problème capillaire à traiter. Celles-ci sont idéales pour nourrir et hydrater les chevelures normales à sèches. Contre la chute des cheveux, on optera plutôt pour le romarin. La baie de rose pour ceux qui sont fins et ternes. L’arbre à thé et le pamplemousse contre les pellicules. Des ingrédients naturels peuvent encore s’ajouter à ces soins capillaires, tels que l’œuf, l’avocat, le citron, la banane, le miel ou le yaourt.

Une peau douce et hydratée sur l’ensemble du corps

Passons à l’hydratation de la peau maintenant ! Finalement, les ingrédients que l’on utilise pour nos cheveux sont tout aussi efficaces sur notre peau. Pour l’hydrater, on pense au concombre, à l’avocat et au yaourt que l’on applique sous forme de masque. Pour des traitements plus spécifiques, préparez des soins avec des produits précis. Pour les tâches et rougeurs, utilisez la tomate. Pour les peaux grasses, rien de tel que l’argile. Contre les points noirs, appliquez du jus de persil. Et si vous souffrez d’acné, l’huile essentielle d’arbre à thé s’avère très efficace. Enfin, pour renforcer vos ongles et blanchir vos dents, il n’y a rien de mieux que le jus de citron. J’espère que ce billet vous donnera envie de troquer vos produits industriels contre ces recettes simples et naturelles dont on peut user et abuser !

Laisser une réponse

*

Archives

A propos

Hello ! Je suis Anna, 22 ans et une soudaine envie d'écrire tout ce qui me passe par la tête dans un blog. Essayez de me suivre si vous le pouvez :-)