L'écriture a ceci de mystérieux qu'elle parle

Bilan de mon premier voyage d’affaires dans notre belle capitale

paris-voyage-affaires-logement-professionnelEn novembre dernier, je suis partie deux semaines à Paris pour un voyage d’affaires. Je sais, souvent quand on évoque ce genre de séjour, on pense tout de suite à des destinations lointaines ou au moins, hors de nos frontières. Ce n’était pas mon cas puisque je suis restée en France mais j’ai changé de ville. Bien sûr, j’étais déjà allée dans notre capitale mais je n’y avais jamais séjourné aussi longtemps. Professionnellement, tout s’est bien passé et je suis rentrée assez fatiguée, mais satisfaite. Personnellement, j’en garde de très bons souvenirs puisque j’avais un superbe logement et j’ai pu profiter de mon temps libre pour visiter des musées, monuments et me balader.

Un séjour riche et particulièrement intense

Pendant ces deux semaines, j’étais bien occupée. Rendez-vous avec des clients, rencontres avec des partenaires, réunions et conférences ont rythmé mes journées. Ce fût vraiment intéressant car j’ai pu discuter avec d’autres professionnels, échanger avec eux, avoir leurs avis et créer de nouveaux contacts. De plus, l’appartement où je résidais pendant ce voyage d’affaires était idéalement situé, proche d’une station de métro, dans une rue calme, à proximité de commerces et d’un parc. Je pouvais rejoindre facilement à pied, en taxi ou en empruntant les transports en commun mes lieux de rendez-vous. Bon, à la fin de ce séjour, j’étais fatiguée mais cela en valait la peine.

Un logement confortable et à la déco magnifique

Quand ma direction m’a dit que j’allais partir en voyage d’affaires à Paris, j’étais ravie ! Il s’agissait de mon premier déplacement professionnel sur une durée supérieure à deux jours. De plus, je partais seule et j’ai eu la chance de loger dans un bel appartement meublé avec une chambre, une cuisine, une salle de bain et un salon très cosy. Il donnait sur une cour, donc je n’étais pas gênée par le bruit. La décoration était splendide, dans un style scandinave. Je disposais également d’une connexion internet ce qui était pratique pour travailler et me changer les idées le soir. Il me semble que mon entreprise a trouvé cette location grâce à une agence répertoriant ses biens sur son site. Si cela vous intéresse, je pourrais me renseigner auprès de mon collègue qui s’est occupé de la réservation. Si vous devez aller à Paris pour le travail, je vous conseille vivement de louer un meublé sur ParisAttitude.com ! C’est l’idéal !

Laisser une réponse

*

Archives

A propos

Hello ! Je suis Anna, 22 ans et une soudaine envie d'écrire tout ce qui me passe par la tête dans un blog. Essayez de me suivre si vous le pouvez :-)