L'écriture a ceci de mystérieux qu'elle parle

Le caviar français, un mets rare et d’exception issu de notre terroir

caviar-francais-production-terroirA l’étranger, la France est notamment réputée pour sa mode, ses vins et sa gastronomie. Bien sûr d’autres domaines sont célèbres dans les autres pays, mais quand je voyage, j’entends souvent parler de ces trois-là. Et depuis quelques années, nous sommes aussi connus pour notre caviar.

Des produis de qualité fabriqués dans le respect des traditions

La première fois que j’ai entendu parler de cette production, c’était au restaurant. J’avais pu en déguster lors d’un dîner dans un établissement haut de gamme parisien. Ce n’était pas la première fois que j’en mangeais, en revanche, j’en avais déjà goûté mais du Russe. Mais du caviar français, je dois avouer que je ne savais même pas que ça existait. En tout cas, ce jour-là, ce fût une belle surprise. Suite à cette dégustation, j’ai été me renseigner sur le sujet et j’ai découvert qu’on en fabriquait en Aquitaine, dans le Périgord Noir. D’ailleurs, on le surnomme même la perle noire.

Des élevages situés en France et un savoir-faire inimitable

Ma plus grande surprise fût d’apprendre qu’en 2012, notre pays était le deuxième plus grand producteur de caviar ! Je n’en avais jamais entendu parler, pourtant je regarde de nombreuses émissions de télé sur la cuisine, je suis abonnée à un grand magazine culinaire mais j’ignorais qu’on trouvait du caviar français, notamment sur ce site. En plus, il est de très belle qualité, fin et vraiment délicieux. Il existe plusieurs producteurs sur notre territoire et chacun possède son savoir-faire. Si vous avez envie d’en acheter, je vous conseille le site d’une épicerie en ligne qui propose plusieurs références. J’avais commandé un coffret pour l’anniversaire d’un ami il y a quelques mois et j’ai été très satisfaite de mon achat. La livraison a été rapide, très soignée et surtout, cela m’a permis de faire une belle surprise à cet ami amateur de bons produits.

Laisser une réponse

*

Archives

A propos

Hello ! Je suis Anna, 22 ans et une soudaine envie d'écrire tout ce qui me passe par la tête dans un blog. Essayez de me suivre si vous le pouvez :-)