L'écriture a ceci de mystérieux qu'elle parle

La conduite accompagnée : un réel avantage ?

conduite-accompagnee-assurance-autoCe dispositif d’apprentissage permet un taux de réussite du premier coup de 70% au permis de conduire, 200.000 personnes (jeunes) accrochent leur permis de conduire chaque année grâce à l’option (conduite accompagnée). Durant cette étape, le conducteur secondaire doit ajouter un plus sur sa formule de base.

Une conduite « tout bénéfice ».

Une fois le permis en poche, le jeune conducteur ayant effectué la conduite accompagnée aura une période probatoire plus courte qu’un jeune ayant obtenu son permis par voie classique : respectivement, 2 ans contre 3.

Les jeunes conducteurs partent à 6 points mais pour avoir les 12 points, ils cumuleront 3 points une fois par an pour une période de 2 ans.

Autre avantage : les conducteurs qui ont exercés la conduite accompagnée ferons moins d’accidents. Des statistiques liés à l’évidence par une pratique bien plus intensive du volant que la filière classique.

Avantages en termes d’assurance auto

Les avantages ne se limitent pas à la seule pratique sur la route. Les jeunes conducteurs ayant obtenu leur permis via la conduite accompagnée se voient également récompensés par la confiance de leur assureur, par contre en cas d’accident le contrat assurance auto résiliée sera envoyé par une lettre. Cela se passe notamment  par une surprime moins importante que celle imposée aux autres jeunes conducteurs. Cette dernière est réduite à 50% la première année de conduite, puis à 25% la seconde. Sans aucun accident durant la période probatoire, la surprime disparaît dès la troisième année.

Laisser une réponse

*

Archives

A propos

Hello ! Je suis Anna, 22 ans et une soudaine envie d'écrire tout ce qui me passe par la tête dans un blog. Essayez de me suivre si vous le pouvez :-)