L'écriture a ceci de mystérieux qu'elle parle

Comment se constituer une bonne cave sans dépenser des fortunes ?

vins-bourgogne-cave-internetMes parents ont la chance d’avoir une grande cave dans leur maison. Certaines bouteilles sont assez vieilles et régulièrement, mes parents complètent leur collection de vins.
Depuis que je suis en âge d’apprécier les grands crus, je suis impressionnée par leur cave. Et il y a quelques mois, j’ai décidé de suivre leur exemple.

Quels domaines privilégier ?

N’ayant pas autant de place que mes parents, je me suis achetée une petite cave à vins réfrigérée. Bien sûr, ce n’est pas aussi bien qu’une vraie, mais vivant en appartement, je n’avais guère le choix. Pour commencer ma collection, mon père m’a dit d’acheter des vins de Bourgogne. En matière de vins, c’est un connaisseur donc je lui fais entièrement confiance à ce sujet. Régulièrement, je lui demande son avis sur certains domaines. Grâce à ces conseils, je sais quelles sont les appellations qui se conservent le mieux et celles qu’il est préférable de consommer rapidement. Et pour trouver mon bonheur, je fais mes achats en ligne, sur des sites web spécialisés.

Prendre son temps pour étudier les étiquettes

Je sais que certains préfèrent acheter leurs bouteilles en vrai, dans des magasins ou chez des cavistes. Mais moi, j’ai encore besoin de faire quelques comparaisons et de bien me renseigner sur chaque appellation et domaine. Alors réaliser mes achats en ligne est la solution idéale car j’ai le temps de faire des recherches sur internet, de bien étudier les bouteilles et de comparer les prix. En effet, à la différence de mes parents, je n’ai pas un budget illimité et je ne peux pas me permettre de dépenser sans compter. Sur internet, je sais que je peux trouver de très bons vins de Bourgogne, à condition d’être vigilante et de ne pas commander sur n’importe quel site. Pour l’instant, je n’en suis qu’au début, mais j’ai déjà quelques bonnes bouteilles dans ma nouvelle petite cave.

Laisser une réponse

*

Archives

A propos

Hello ! Je suis Anna, 22 ans et une soudaine envie d'écrire tout ce qui me passe par la tête dans un blog. Essayez de me suivre si vous le pouvez :-)