L'écriture a ceci de mystérieux qu'elle parle

Mon coup de cœur : un village de vacances chaleureux en Dordogne

location-chalet-bois-gite-sarlatLors des vacances de la Toussaint, je suis partie plusieurs jours dans le Sud-Ouest de la France, en Dordogne plus précisément. J’y suis restée 5 jours et j’ai eu un véritable coup de cœur pour cette région et surtout, pour le village où j’ai séjourné. J’ai même prévu d’y retourner au début de l’année prochaine avec des copines.

Profiter d’une location de très belle qualité

Lorsque j’avais voulu réserver un logement dans le Périgord, j’avais effectué ma recherche sur Internet. Je suis assez exigeante donc cela m’a pris plusieurs jours, mais finalement, j’avais choisi de loger dans un gîte près de Sarlat. Et je dois avouer que j’ai été très satisfaite de mon choix car ce village de vacances est une pure merveille. L’environnement est exceptionnel, le chalet en bois dans lequel j’ai dormi était confortable et parfaitement équipé. Dès que j’ai mis le pied à l’intérieur, je m’y suis tout de suite sentie bien. La déco est simple, mais moderne et il était lumineux. En plus, j’avais une terrasse sur laquelle je pouvais déjeuner lorsque le soleil était au rendez-vous. Je crois que c’est la première fois que j’ai réservé un gîte d’aussi bonne qualité. Et je ne vous parle même pas de l’accueil du propriétaire !

Une atmosphère très conviviale

Ce dernier est très hospitalier, disponible pour ses clients et de bons conseils. Durant tout mon séjour, il a été aux petits soins pour moi. Quand je ne savais pas où aller me promener ou manger dans les environs, il me conseillait en tenant compte de mon budget et de mes envies. Lors de ma réservation, j’avais opté pour un chalet en bois pour 4 personnes. La kitchenette était très fonctionnelle et pratique, ce qui m’a permis de cuisiner des produits locaux et tester de nouvelles recettes. En plus, le gîte étant tout près de Sarlat, j’ai pu aller me promener dans cette charmante commune et profiter d’un accueil chaleureux de la part des Sarladais. Depuis que je suis revenue, je passe mon temps à recommander ce gîte à mon entourage ! D’ailleurs, j’ai vu que le village allait bientôt proposer un nouvel hébergement un peu insolite : une cabane. L’ouverture est prévue pour le début d’année je crois, mais j’ai déjà très envie d’y aller !

Laisser une réponse

*

Archives

A propos

Hello ! Je suis Anna, 22 ans et une soudaine envie d'écrire tout ce qui me passe par la tête dans un blog. Essayez de me suivre si vous le pouvez :-)