L'écriture a ceci de mystérieux qu'elle parle

Des crèches nouvelle génération adaptées aux besoins des parents

creche-entreprises-besoins-parentsLes vacances touchent à leur fin et pour beaucoup, ce lundi était synonyme de rentrée. Pour les enfants, il faudra attendre demain pour un retour à l’école. Néanmoins, pour les parents qui travaillent et qui ont des enfants en bas-âge, le problème de la garde de leurs bambins va se poser. Si certains ont déjà trouvé une solution, ce n’est pas le cas de tout le monde.

Prendre conscience des difficultés que rencontrent les parents

Aujourd’hui, trouver une place dans une garderie près de chez soi n’est pas évident. Toutes les communes ne proposent pas de crèche et pour les parents, en trouver une qui ne soit pas trop loin de leur domicile et de leur lieu de travail peut devenir un vrai parcours du combattant. Heureusement, certains employeurs ont décidé de mettre en place des crèches d’entreprise dans leurs locaux afin de répondre aux besoins des jeunes parents. Ces dernières années, ce dispositif se développe de plus en plus dans les grandes villes. Il faut dire que cela comporte de nombreux avantages, tant pour les salariés que pour les dirigeants.

Quels sont les points forts d’un tel système ?

En effet, pour les parents, c’est rassurant de savoir que leurs enfants sont près d’eux, dans une structure sécurisée et sous la garde de personnes compétentes. Et c’est aussi très pratique. Le soir et le matin, il n’est pas nécessaire de réaliser un grand détour pour les déposer à a garderie. Le parent concerné emmènera son enfant avec lui sur son lieu de travail, puisque souvent, les crèches d’entreprise sont situées dans les locaux ou à proximité. Pour concilier vie de famille et vie professionnelle, il n’y a pas mieux ! Enfin, le dernier point fort de ces crèches dans les entreprises est qu’elles mettent vraiment l’enfant au coeur de leur projet. Tout est fait pour que les bouts de chou se sentent bien et qu’ils se développent dans les meilleures conditions possibles.

Laisser une réponse

*

Archives

A propos

Hello ! Je suis Anna, 22 ans et une soudaine envie d'écrire tout ce qui me passe par la tête dans un blog. Essayez de me suivre si vous le pouvez :-)