L'écriture a ceci de mystérieux qu'elle parle

Une décoration de sapin de Noël à faire soi-même

decoration-sapin-boules-noelLes fêtes de fin d’année approchent à grands pas et je souhaite cette fois fabriquer mes propres décorations de Noël façon DIY (Do It Yourself). J’aime particulièrement les boules de Noël et je me suis dit que pour commencer, je pouvais essayer de décorer mon sapin avec des boules faites maison.
Puis en poussant la réflexion un peu plus loin, une idée m’est venue à l’esprit… Après tout, Noël est une fête sous le signe de la famille, du partage et de la création. Pourquoi ne pas organiser avec mes enfants un atelier créatif familial pour fabriquer nos boules de Noël tout en leur proposant une activité pour les occuper en s’amusant ?

Comment créer la boule dont rêve votre sapin ?

Fabriquer ses décorations de Noël est une activité manuelle rigolote et facile à mettre en place à condition d’avoir les bonnes fournitures. Après de nombreuses recherches sur le web, je vous ai dressé un liste non-exhaustive de fournitures nécessaires pour customiser vos propres boules à suspendre dans votre sapin.
Tout d’abord, prévoyez d’acheter quelques boules de Noël à décorer de différents diamètres, en mélangeant des boules en polystyrène ou boules en plastique. Puis, prenez également de la colle (à paillettes ou non), des plumes, sequins, rubans ou autres stickers sur le thème et les couleurs de votre déco de Noël à assortir à votre décoration de table (rouge et blanc pour un thème scandinave, vert et rouge pour un noël traditionnel, violet et orange pour une déco moderne, or et argent pour un noël scintillant ….).
Vous verrez que vous pouvez facilement trouver ce matériel sur de nombreux sites de loisirs créatifs en ligne et que, comparé à une boule de Noël toute faite achetée dans le commerce, vous allez beaucoup moins dépenser au final dans vos décorations de Noël.
Une fois ce matériel acheté, réunissez vos proches pour leur proposer cette activité.

Proposez un bricolage de Noël à vos enfants

Noël est la fête par excellence des enfants et les miens ont été ravis que je leur propose de décorer leurs boules. En effet, la customisation de boules de sapin est un bricolage de Noël facile à faire avec des enfants. Un support à décorer, quelques paillettes et les petites mains créatives seront ravies d’apporter leur touche personnelle à votre fête de Noël.
Avec cette activité, chacun peut en effet : coller, insérer des plumes ou strass … pour personnaliser sa propre boule à suspendre une fois sèche dans le sapin pour le rendre unique. Et pour les gourmands comme moi, je vous propose d’organiser, le temps du séchage de vos créations, un bon goûter fait maison avec quelques bon gâteaux et chocolats. Croyez-moi, après ce moment, vous ne regretterez pas de ne pas avoir acheté de simple boules banales dans le commerce et d’avoir laissé parlé votre esprit créatif !
Un vrai moment créatif de partage et de bonheur en famille grâce a de simples boules, c’est la magie de Noël !

Laisser une réponse

*

Archives

A propos

Hello ! Je suis Anna, 22 ans et une soudaine envie d'écrire tout ce qui me passe par la tête dans un blog. Essayez de me suivre si vous le pouvez :-)