L'écriture a ceci de mystérieux qu'elle parle

Découvrir l’Art du Japon lors d’une exposition éphémère

art-japon-objets-anciens-expoLa semaine dernière, j’ai profité d’un déplacement professionnel à Paris pour faire du shopping et visiter deux expos. La première avait lieu dans un grand musée de la capitale et retraçait la vie et les œuvres d’un célèbre peintre. La seconde était organisée par une galerie privée avant une vente aux enchères. La collection était moins importante mais j’ai préféré cette expo car j’ai découvert un art que je connaissais très peu : celui du pays du Soleil-Levant.

Des objets de grande valeur exposés quelques jours

Quand j’étais adolescente, une de mes amies était japonaise et passionnée par l’histoire des samouraïs. Grâce à elle, j’ai pu en savoir plus sur la culture et les traditions de son pays. Puis, en grandissant, nous avons pris des chemins différents et mon intérêt pour l’Art du Japon s’est amoindri. Jusqu’au mois dernier où j’ai découvert que cette galerie parisienne organisait une petite expo avant sa prochaine vente. J’en ai entendu parler par une amie qui travaille dans un musée et j’ai tout de suite eu envie d’y aller. Les photos du catalogue étaient splendides et je voulais vraiment y aller car il y avait des pièces rares et vraiment fabuleuses. Alors, quand j’ai appris que j’allais à Paris plusieurs jours, j’ai vérifié si les dates concordaient et j’ai été ravie de voir que j’étais sur place les quelques jours où cette expo était prévue.

Un univers fascinant et vieux de plusieurs siècles

Depuis toute petite, j’aime me balader dans les musées et dans les galeries artistiques. Le silence, la beauté des œuvres, leur histoire, tout cela m’apaise et m’enrichit. J’ai donc profité de mon séjour parisien pour visiter cette espace artistique dans le 6ème arrondissement de Paris, vous retrouverez l’adresse exacte sur le site. Les objets d’Art du Japon exposés étaient tellement fabuleux ! Il y avait des armures, des armes japonaises et diverses autres pièces authentiques et qui étaient parfois très anciennes. Je crois que je suis restée plus de deux heures à admirer cette collection. Si j’avais pu, j’aurais assisté avec plaisir à la vente mais malheureusement, je devais rentrer chez moi !

Laisser une réponse

*

Archives

A propos

Hello ! Je suis Anna, 22 ans et une soudaine envie d'écrire tout ce qui me passe par la tête dans un blog. Essayez de me suivre si vous le pouvez :-)