L'écriture a ceci de mystérieux qu'elle parle

Les différentes plaques de répartition de charge au sol disponibles à la vente et à la location

differents-types-plaque-repartition-charge-solSouvent, lors des chantiers, il est nécessaire de créer des chemins ou des accès temporaires pour les artisans et les machines. Pour cela, les professionnels utilisent des plaques de répartition de charge au sol, de roulage et des chemins de roulement. Ils ont le choix entre les louer et les acheter. Mais il me semble que la location est la solution la plus pratique car chaque chantier est différent et on n’a pas forcément besoin de la même plaque. De même, ils ont le choix entre plusieurs modèles.

Des équipements résistants en acier ou en plastique

Je vous préviens tout de suite, je ne suis pas une experte sur le sujet. Mais avec un frère qui travaille dans le BTP, j’ai quand même quelques connaissances. Je sais par exemple, qu’il existe plusieurs types de plaque de répartition de charge au sol. On trouve du matériel en « acier creux », particulièrement adapté aux sols marécageux et boueux, en plastique (ou PEHD) et en acier. Et grâce à cet équipement, il est possible de répartir la charge et donc, de protéger des sols. Ainsi, les engins, machines et camions circulent dessus et non, sur la pelouse ou sur le terrain. Il s’agit donc d’une protection assez robuste. Un modèle en plastique peut supporter jusqu’à 80 tonnes/m2 par exemple.

Trouver le modèle adapté à un chantier

Lorsque l’entreprise de mon frère est en charge de travaux de construction, il lui arrive assez fréquemment de louer du matériel. Bien sûr, elle possède aussi ses propres équipements mais quand il lui faut des produits spécifiques, elle préfère les louer. Il faut dire que financièrement, l’achat de plaques de répartition de charge au sol ou de palplanches représente un certain coût. De même, en choisissant la location, elle sait qu’elle peut louer ce dont elle a besoin et trouver la plaque adéquate pour son chantier. Pour faire son choix, plusieurs critères entrent en compte comme le sol, le poids à supporter et les travaux effectués. Si je ne dis pas de bêtise, la société de mon frère s’adresse toujours à la même boîte, qui est spécialisée dans la location et la vente de matériel et blindage de chantier depuis plus de 40 ans. Autant vous dire qu’elle connaît bien son métier !

Laisser une réponse

*

Archives

A propos

Hello ! Je suis Anna, 22 ans et une soudaine envie d'écrire tout ce qui me passe par la tête dans un blog. Essayez de me suivre si vous le pouvez :-)