L'écriture a ceci de mystérieux qu'elle parle

Donner du volume à ses cheveux

materiel-coiffure-seche-cheveuxJ’ai toujours envié les filles qui ont une longue et belle chevelure bouclée, qui tient bien en place toute la journée et qui ne s’aplatit pas au premier coup de vent. C’est loin d’être mon cas. Malgré de nombreuses tentatives pour avoir un beau volume, rien n’a été très efficace pour l’instant.

Choisir les produits adaptés

Je me suis donc renseignée auprès de ma coiffeuse pour qu’elle me donne des conseils. Tout d’abord, elle m’a conseillé de me sécher les cheveux après chaque lavage pour leur donner un peu de tonus. Pour cela, elle m’a conseillé d’acheter un bon sèche cheveux, de professionnel de préférence, pour avoir un appareil de qualité et avec de nombreuses fonctionnalités. Elle m’a donné quelques adresses, notamment celle d’un site qui est spécialisé dans la vente de matériel électrique pour la coiffure et pratique des prix intéressants. Ensuite, elle m’a expliqué que je devais appliquer un spray pour augmenter le volume avant de me servir du sèche cheveux.
Quand on a les cheveux fins comme les miens, il faut vraiment faire attention aux produits pour se coiffer qu’on utilise. Certains peuvent les alourdir ou les assécher.

Utiliser des soins

Je voulais également me renseigner sur une permanente. Je rêve depuis plusieurs années d’avoir des mèches bouclées. Mais je sais que cela demande beaucoup d’entretien. Ma coiffeuse m’a alors proposé d’essayer avec un fer à boucler chez moi. Il existe tellement de matériel électrique dédié à l’univers de la coiffure qu’il est aujourd’hui possible de se coiffer soi-même, sans avoir besoin de prendre un rendez-vous chez un professionnel.

Finalement, je me suis commandée deux appareils et plusieurs soins. Je les essaierai dès que je les recevrai, mais normalement, si j’ai bien écouté ses conseils, je devrais pouvoir me débrouiller toute seule.

Laisser une réponse

*

Archives

A propos

Hello ! Je suis Anna, 22 ans et une soudaine envie d'écrire tout ce qui me passe par la tête dans un blog. Essayez de me suivre si vous le pouvez :-)