L'écriture a ceci de mystérieux qu'elle parle

Donnez une touche d’exotisme à votre extérieur

salon-teck-exotismeJ’ai toujours été attiré par les pays exotiques, avec de belles plages de sable, où le soleil brille presque toute l’année et où il fait bon vivre. A l’intérieur de ma maison, la décoration s’inspire des images de carte postale avec des couleurs lumineuses et des tableaux aux paysages qui font rêver.

Faire de mon jardin un petit coin de paradis

En revanche, mon extérieur était tout sauf paradisiaque. Quelques fleurs et arbres disséminés au hasard, une terrasse sans valeur ajoutée et du mobilier de jardin en plastique blanc. Bref, rien qui n’invite à la rêverie.
Donc, cet été, j’ai décidé de changer cela et de le transformer en petit paradis. Pour cela, j’ai commencé par jeter mes vieux meubles et j’ai acheté un joli salon en teck massif. Bois exotique par excellence, il a tout de suite apporté du charme à mon petit espace vert. Pour me protéger du soleil, j’ai aussi acquis un parasol en roseaux. Associé à ma table en teck, on a l’impression d’être dans un hôtel au bord de la mer, le sable et la piscine en moins

Un décor tropical

Dans le même temps, j’ai fait refaire ma terrasse. J’ai choisi un joli revêtement, clair qui s’assemble à merveille avec mon ensemble table et chaises en teck de jardin. Ensuite, il ne me restait plus qu’à m’occuper des plantes.
Je suis allée dans une jardinerie où j’ai trouvé des palmiers dans des pots. J’en ai pris quatre pour mettre autour de ma terrasse. Je voulais également planter des fleurs exotiques, mais le vendeur m’a dit qu’il fallait faire attention et bien les choisir en fonction du climat. J’habite une région ensoleillée, mais ce n’est pas la même chaleur que sous les tropiques. Finalement, j’ai opté pour des plantes et fleurs colorées, qui ressemblent un peu à celles de ces pays qui me font tant envie.

Laisser une réponse

*

Archives

A propos

Hello ! Je suis Anna, 22 ans et une soudaine envie d'écrire tout ce qui me passe par la tête dans un blog. Essayez de me suivre si vous le pouvez :-)