L'écriture a ceci de mystérieux qu'elle parle

Enterrer sa vie de jeune fille et joindre l’utile à l’agréable

deco-mariage-salle-aide-marieeSamedi prochain, ma cousine se marie. Pour s’occuper des derniers préparatifs, elle ne travaille pas jeudi et vendredi. Elle pensait que ces deux jours suffiraient pour terminer toute l’organisation. Malheureusement, elle a pris du retard et il lui reste encore de nombreuses choses à acheter et à préparer.

Revoir nos plans

Au départ, avec ses amies, nous avions organisé son enterrement de vie de jeune fille le vendredi. Nous devions passer la journée et la soirée ensemble. Mais au vu de la situation et surtout, du stress qui gagne ma cousine, nous avons décidé de changer nos plans. A la place, nous lui avons proposé de l’aider dans les derniers achats pour la déco de sa salle de mariage. Bien sûr, cela sera moins amusant que ce qui était prévu, mais nous ne pouvons pas la laisser se débrouiller toute seule. D’elle-même, elle n’aurait jamais osé nous demander de renoncer à cette journée entre filles, alors elle a été très émue que la proposition vienne de notre part. Nous lui avons demandé de nous dresser une liste de tout ce qui manquait et qui était essentiel.

S’organiser pour être efficace

Dans sa liste, il y avait plusieurs accessoires que nous pouvions commander sur internet, comme les boîtes pour les dragées. Cela nous permettra de gagner du temps vendredi. Je me suis occupée de les acheter en début de semaine et je dois aller réceptionner le colis jeudi.
Vendredi matin, nous avons décidé de nous concentrer sur les achats et l’après-midi, nous installerons la déco dans la salle de mariage. Nous serons six donc normalement, ça devrait aller. La salle est assez grande, mais nous aurons le temps de tout installer. J’ai proposé de m’occuper de placer les marque-places de mariage. Une autre fille s’occupera de réaliser les pompons et une autre de trouver des cadeaux pour les invités du mariage. En fait, nous avons voulu nous répartir les tâches à l’avance pour que vendredi, chacune sache ce qu’elle doit faire. Je suis sûre que nous passerons un bon moment malgré tout, car nous serons ensemble et c’est ce qui compte.

Laisser une réponse

*

Archives

A propos

Hello ! Je suis Anna, 22 ans et une soudaine envie d'écrire tout ce qui me passe par la tête dans un blog. Essayez de me suivre si vous le pouvez :-)