L'écriture a ceci de mystérieux qu'elle parle

Les hommes et leurs parfums

Dans le domaine de la parfumerie, il y en a pour tout le monde, hommes, femmes et enfants. Les senteurs sont multiples, les notes variées et les flacons travaillés comme de véritables objets de décoration. A l’image de la mode, il y a des saisons à respecter et les marques proposent des fragrances adaptées.

Un geste quotidien

Il y a bien longtemps, les hommes se contentaient d’eaux de Cologne le matin. Mais aujourd’hui, ce temps est fort lointain. Il suffit de vous rendre dans une parfumerie et vous verrez que les rayons de parfums pour hommes sont aussi fournis que ceux des femmes et cela même sur les boutiques en ligne de parfums. Eux aussi ont des senteurs célèbres et incontournables dont ils ne pourraient plus se passer. Pour l’été et les beaux jours, les marques lancent des eaux fraîches, alors qu’avec l’arrivée de l’automne, on voit apparaître des senteurs aux accents plus forts et musclés. Qu’il soit sportif, séducteur, gentleman ou très citadin, chaque garçon trouvera l’odeur qui lui correspond. Les notes utilisées ne sont pas forcément différentes de celles pour les filles, mais les accords varieront.

Des gammes complètes

Mais ces messieurs ne se contentent pas seulement de se vaporiser quelques gouttes de parfums pour hommes chaque jour. Ils utilisent d’autres produits, issus de gammes développées autour du jus d’origine. Baumes après-rasage, déodorants ou gels douche, les créateurs ont bien compris qu’eux aussi voulaient des soins aux arômes de leur eau de toilette. Paco Rabanne, Giorgio Armani ou Bulgari, chaque année, au moment de la Fête des Pères ou de Noël, ces dernières leur proposent des coffrets pour répondre à leurs attentes. On constate que face à cette demande, il n’y a pas seulement les grandes maisons de couture qui se lancent sur ce marché. Des marques plus récentes ont aussi sorti leurs fragrances, comme Diesel.

Laisser une réponse

*

Archives

A propos

Hello ! Je suis Anna, 22 ans et une soudaine envie d'écrire tout ce qui me passe par la tête dans un blog. Essayez de me suivre si vous le pouvez :-)