L'écriture a ceci de mystérieux qu'elle parle

Quelle mutuelle pour mes frais d’optique ?

optique-simulateur-mutuelle-choixTous les ans, sur les conseils de mon médecin traitant, je fais un petit check-up chez le dentiste, le dermatologue et l’ophtalmologiste. Je sais que je suis jeune (22 ans) et que souvent, on fait ce genre de bilan quand on a quelques années de plus. Mais de mon côté, je préfère anticiper. Je ne suis pas hypocondriaque mais je n’en suis pas loin, je le reconnais.

La vue, un élément non-négligeable

Et ma dernière visite chez l’ophtalmo ne fait que confirmer mes propos. Désormais, je dois porter des lunettes car ma vue a baissé. Il faut dire qu’entre ma télé, mon ordinateur et ma tablette, je passe une bonne partie de ma journée les yeux rivés sur un écran. J’hésite encore entre des lentilles ou une paire de lunettes. Mais avant cela, je dois me trouver une nouvelle complémentaire santé, la mienne ne me couvrant pas assez. Sur internet, j’ai repéré un simulateur de mutuelle très facile à utiliser qui permettrait de savoir laquelle est la plus adaptée à ma situation. En plus, si j’ai bien compris, je pourrais également choisir ma mutuelle en ligne et souscrire directement un contrat d’assurance via ce site.

Une comparaison en quelques clics

Je sais que j’aurais pu le faire moi-même, mais honnêtement, cela me semble beaucoup plus simple de me servir d’un simulateur de mutuelle. Déjà, rien qu’en termes de temps, c’est sans doute plus efficace. Et puis, je ne suis pas très douée dans ce domaine. A part les principales compagnies, je connais très peu d’organismes. Faire mon choix de mutuelle en ligne me permet de comparer avant de sélectionner une formule. En fonction des taux de remboursement, je verrai ce qui est le plus avantageux pour moi. Au moins, cela m’évitera de faire des erreurs et de prendre une mutuelle qui ne soit pas adaptée à ma situation.

Laisser une réponse

*

Archives

A propos

Hello ! Je suis Anna, 22 ans et une soudaine envie d'écrire tout ce qui me passe par la tête dans un blog. Essayez de me suivre si vous le pouvez :-)