L'écriture a ceci de mystérieux qu'elle parle

Qu’entend-on par « plaques d’immatriculation personnalisées » ?

logos-plaques-immatriculation-personnaliseesSamedi, je suis allée faire quelques courses avec mon père. Nous avons fait un saut dans un centre auto afin qu’il puisse acheter de nouveaux pneus neige pour sa voiture. Et en attendant qu’il règle ses achats, j’ai lu un écriteau qui a attiré mon attention, à propos de plaques que l’on pouvait personnaliser.

Que peut-on vraiment customiser ?

Etant assez curieuse de nature, le soir, en rentrant chez moi, j’ai voulu en savoir plus sur ces plaques d’immatriculation personnalisées. Pour être honnête, le monde des voitures et la réglementation routière ne sont pas mes domaines de prédilection. Je n’y connais presque rien. Mais sur internet, j’ai appris qu’on pouvait acheter ces plaques en ligne et les customiser. Au début, je pensais qu’on avait vraiment de nombreuses possibilités, mais en fait c’est assez limité. On peut juste choisir le logo de la région ou du département qu’on souhaite afficher. Il est aussi possible d’inscrire une petite phrase en bas de la plaque. Et c’est tout ! Bon, c’est déjà bien me direz-vous quand on sait qu’avant, on ne pouvait rien choisir.

Où peut-on obtenir ces plaques d’immatriculation ?

Là aussi, plusieurs possibilités vous sont offertes. Vous pouvez commander vos plaques d’immatriculation sur internet, ou bien chez un garagiste ou dans un centre auto. Si vous voulez avoir vraiment plus de choix pour les logos des régions et des départements, je vous conseille de les acheter en ligne. Idem si vous êtes à quelques euros près, car les prix sont un peu moins chers sur internet. Les plaques de tous les véhicules peuvent être personnalisées : auto, moto, scooter, camion, voiture de collection …etc. Personnellement, je trouve que sur internet, c’est vraiment plus pratique. En quelques clics, vous pouvez acheter vos plaques et les recevoir en 24h chez vous. N’est-ce pas l’idéal ?

Laisser une réponse

*

Archives

A propos

Hello ! Je suis Anna, 22 ans et une soudaine envie d'écrire tout ce qui me passe par la tête dans un blog. Essayez de me suivre si vous le pouvez :-)