L'écriture a ceci de mystérieux qu'elle parle

Protéger et égayer un jardin d’enfants avec une clôture en métal originale

cloture-barreaudee-acier-metal-aire-jeuxAujourd’hui, dans de nombreuses grandes villes de France, on trouve des aires de jeux pour les enfants. Il faut dire que dans des communes comme Lyon, Paris, Marseille, Toulouse ou Lille, il n’est pas toujours évident d’avoir une maison avec un jardin. Pour les parents, ces espaces publics dédiés aux bambins sont donc très pratiques car ils peuvent les emmener se défouler, s’amuser et passer un moment en extérieur. Mais encore faut-il qu’il soit sécurisé.

Délimiter leur espace de jeux

Bien sûr, on ne peut demander la présence d’agents de sécurité dans ces lieux. Il appartient aux parents de surveiller leur progéniture. Néanmoins, les collectivités procéder à quelques aménagements. Déjà, il est indispensable qu’un tel jardin soit équipé d’une clôture en métal ou en acier. Cela évite que les petits courent n’importe où et s’échappent près de la route. Idéalement, c’est mieux quand il y a aussi une grille en acier afin de pouvoir y accéder facilement aux horaires d’ouverture. Cela permet aussi de fermer l’aire de jeux pendant la nuit. Près de chez moi, la municipalité a mis une jolie clôture barreaudée et colorée qui plaît beaucoup aux enfants et qui donne une touche ludique supplémentaire à cet espace.

Leur offrir une aire sécurisée

Dans ces lieux, les enfants jouent souvent avec des ballons, des jouets et adorent s’amuser sur les toboggans et balançoires. Même en les surveillant, pour les parents, c’est plus rassurant quand une clôture barreaudée a été posée. Les chiens ne peuvent pas rentrer par exemple. Ça délimite bien l’espace et montre également aux enfants où ils ont le droit de jouer et où il leur est défendu d’aller. Et puis ces dernières années, les fabricants de clôtures ont su faire preuve d’originalité en proposant des modèles en acier et en métal avec des formes amusantes. De même, pour les grilles en acier, le choix est vaste et il y en a pour tous les budgets.

Laisser une réponse

*

Archives

A propos

Hello ! Je suis Anna, 22 ans et une soudaine envie d'écrire tout ce qui me passe par la tête dans un blog. Essayez de me suivre si vous le pouvez :-)