L'écriture a ceci de mystérieux qu'elle parle

Quelques conseils pour réussir la vente d’un appartement ou d’une maison à Rouen

Mon compagnon est agent immobilier depuis plus de 10 ans. Il envisage de monter sa propre agence immobilière mais pour l’instant, il attend encore un peu avant de travailler à son compte. Grâce à lui, j’ai appris plein de choses sur la vente d’une maison ou d’un appartement. Je ne suis absolument pas une experte mais j’ai bien écouté ses conseils et désormais, je connais quelques astuces pour bien vendre son logement, à Rouen (une ville où j’ai étudié pendant 4 ans et que j’adore) ou ailleurs en France. Aujourd’hui, je vais en partager quelques-unes avec vous mais peut-être les connaissez-vous déjà …

S’adresser à une agence immobilière, un choix stratégique

Pour la vente d’un logement, le plus dur est sans doute de déterminer le prix. Le marché évolue constamment, que ce soit à Rouen, à Marseille, à Lille ou à Paris, ce qui influe sur la valeur d’une maison ou d’un appartement. Pour éviter de fixer un prix trop bas ou trop élevé, il vaut mieux faire estimer son bien par une agence immobilière. D’autant que ce tarif ne comprend pas uniquement le logement en lui-même, il y a aussi son emplacement, son état, ses prestations …etc. De même, en faisant appel aux conseils de spécialistes, cela simplifie les démarches et limite les problèmes. Par exemple, un agent va étudier avec soin le dossier d’éventuels acheteurs afin de choisir le bon. Sans son expertise, il est compliqué de savoir si un acheteur est bien solvable ou si son dossier tient la route.

Préparer son bien pour le rendre désirable et le mettre en valeur

En confiant la vente d’un bien à une agence immobilière de Rouen-Immobilier (ou dans une autre ville de France, je ne sais pas où vous habitez), la transaction s’effectue plus sereinement. Et pour mettre toutes les chances de votre côté, il faut préparer votre maison ou votre appartement, c’est-à-dire désencombrer les pièces et enlever les effets personnels (comme des photos) pour permettre aux visiteurs de se projeter. Il ne faut pas non plus hésiter à faire des petits travaux : enlever un papier-peint abîmé et peindre le mur, terminer les finitions, retirer une vieille moquette sale, aménager quelques rangements tels qu’une étagère …etc. Mon compagnon me répète souvent que ce sont les petits détails qui font toute la différence et il a raison ! En fait, il faut donner envie aux visiteurs d’y vivre et de l’acheter. Donc place à une décoration neutre !

Laisser une réponse

*

Archives

A propos

Hello ! Je suis Anna, 22 ans et une soudaine envie d'écrire tout ce qui me passe par la tête dans un blog. Essayez de me suivre si vous le pouvez :-)