L'écriture a ceci de mystérieux qu'elle parle

Ma rencontre avec des manchots sur la banquise

voyage-antarctique-banquise-manchots-croisiereL’hiver dernier, j’ai eu la chance de réaliser un de mes plus grands rêves. Je suis partie plusieurs jours dans le Pôle Sud dans le cadre d’une croisière. Ce fût merveilleux ! Il faisait très froid, mais les paysages étaient tellement magnifiques que j’aurais aimé rester là-bas encore plus longtemps. En plus, j’ai pu approcher de près des pingouins, ce qui fût vraiment inoubliable pour moi !

Une expédition dans une péninsule exceptionnelle

Avant même de partir, je savais que cette croisière serait l’un des plus beaux voyages de ma vie. J’avais déjà regardé de nombreux reportages sur cette région du Pôle Sud et je rêvais de découvrir sa faune, sa flore et sa culture. Alors, quand j’ai rencontré le guide d’une agence spécialisée dans les séjours en Antarctique lors d’un dîner entre amis, j’ai profité de cette occasion et si je lui ai demandé s’il organisait prochainement des voyages polaires. Par chance, une croisière était prévue courant mars, pile au moment où je comptais prendre des vacances ! Le lendemain, il était à peine 8h du matin que je m’étais déjà inscrite sur le site internet !

Une croisière à la hauteur de mes attentes

Pendant des semaines, j’ai imaginé ce voyage sous toutes les coutures ! Je passais mes journées à lire la présentation du voyage, à regarder des photographies des précédentes expéditions et dès que je remarquais un reportage sur le sujet, je l’enregistrais. Et ce séjour en Antarctique fût encore plus beau que dans mes rêves ! Un jour, lors d’une excursion en zodiac, nous avons aperçu une colonie de manchots sur la banquise. Au départ, ils étaient un peu apeurés puis, quand ils ont compris que nous n’avions pas l’intention de les embêter ou de les déranger, ils ont repris le cours normal de leur vie. Le spectacle était tellement génial. J’ai vu des mamans s’occuper de leurs petits, des pingouins jouer et s’amuser entre eux, mais aussi, d’autres dormir et se reposer. J’aurais pu les regarder pendant des heures ! En tout cas, je suis rentrée de ce séjour en Antarctique des étoiles dans les yeux et je n’ai qu’une envie : y retourner !

Laisser une réponse

*

Archives

A propos

Hello ! Je suis Anna, 22 ans et une soudaine envie d'écrire tout ce qui me passe par la tête dans un blog. Essayez de me suivre si vous le pouvez :-)