L'écriture a ceci de mystérieux qu'elle parle

Comment faire pour rendre une surface de vente plus agréable ?

boutique-ambiance-marketing-olfactifDans mon quartier, une de mes amies a récemment ouvert une petite boutique. Elle vend des objets de décoration et des bijoux fabriqués par des créateurs français et étrangers. Au départ, elle a commencé par un site de vente en ligne et ce dernier ayant eu un grand succès, elle a décidé d’ouvrir un magasin physique tout en conservant son site e-commerce. Pour l’instant, les clients sont encore peu nombreux mais elle constate déjà quelques améliorations.

Soigner la décoration et l’atmosphère de la boutique

Mon amie a bien communiqué sur internet et les réseaux sociaux afin d’informer les internautes de l’ouverture de son magasin. Les premières semaines, les clients étaient rares mais au fil du temps, leur nombre augmente. Entre le bouche à oreille et sa communication en ligne, son investissement commence à payer. Seulement, elle trouve qu’il manque quelque chose dans son magasin : une atmosphère qui lui soit propre. Pour remédier à ce problème, elle a fait appel à une agence de marketing olfactif (voir son site). Cette dernière est venue visiter son point de vente il y a plusieurs jours afin d’évaluer la situation. Suite à cela, elle lui a fait une proposition pour développer un parfum qui serait associé à sa marque et qui correspondrait à sa décoration.

Pourquoi développer l’ambiance olfactive d’une marque ?

Lors de la création de sa boutique, mon amie avait pensé à tout sauf à l’odeur qui sera diffusée à l’intérieur. Elle a choisi des meubles en bois, épurés avec une décoration de style scandinave. L’ensemble est très joli et cohérent avec les produits qu’elle vend et les valeurs qu’elle défend. Donc, pour sa stratégie de marketing olfactif, l’agence a tenu compte de cela. Elle lui a proposé de créer un parfum léger, naturel et qui serait délicatement diffusé dans ses locaux. Ainsi, cela lui permettra d’optimiser ses ventes, de fidéliser sa clientèle et d’offrir à ses clients de nouvelles émotions. En plus, des études ont prouvé que le marketing olfactif avait des effets positifs sur les clients. Cela les incite à acheter et favorise les achats impulsifs. Il serait donc dommage de s’en priver !

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