L'écriture a ceci de mystérieux qu'elle parle

Replonger en enfance lors d’un séjour près d’Antibes

vacancses-antibes-village-cote-azurQuand j’étais petite, mes grands-parents vivaient dans un joli village situé sur la Baie des Anges. Nous y allions chaque été pendant plusieurs semaines et à force, nous avions nos habitudes sur place. Je me souviens qu’on allait souvent se baigner dans une crique assez sauvage où il y avait peu de monde. On avait de la place pour faire des châteaux de sable et jouer sans déranger les autres vacanciers. Alors cette année, j’ai eu envie d’y retourner pour voir si les lieux correspondaient toujours à mes souvenirs.

Trouver un logement qui correspond à mes envies

Pour être sûre d’avoir le choix et de trouver une résidence agréable, j’avais réservé mon séjour en tout début d’année. Mes grands-parents ne vivant plus là-bas, je voulais trouver un village de vacances sur la Côte d’Azur qui soit situé dans un endroit calme, mais assez proche des grandes villes. J’ai fait quelques recherches sur Internet et j’ai fini par dénicher le lieu idéal pour mes congés au soleil. Il s’agit d’un village de vacances près d’Antibes, avec une vue sur la Méditerranée et le Cap de l’Estérel. J’ai tout de suite aimé son style provençal, les activités qu’il proposait aux vacanciers et sa philosophie. Engagé dans une démarche de tourisme durable, il respecte la nature et l’environnement. Pour moi, c’est important car je trouve que la Riviera a longtemps été abîmée par la construction d’immeubles pour les touristes. Au moins, ce club est la preuve que l’on peut bien faire les choses, sans dénaturer l’environnement.

Profiter de la douceur de la Riviera

Mon départ est fixé au week-end prochain. Je rêve de ces vacances à Antibes depuis tellement longtemps que j’aimerais déjà y être. Pour l’instant, je n’ai pas prévu d’activités particulières. Je pense que je me laisserai guider par ms envies. Ce village de vacances de la Côte d’Azur propose des animations assez variées, en plus de sa piscine et de son restaurant. Si j’ai bien lu, la plage est tout près de la résidence, de même que les calanques. En tout cas, une chose est sûre, j’irai me baigner chaque jour pour profiter du soleil. Et qui sait, peut-être que je construirai à nouveau des châteaux de sable ?

Laisser une réponse

*

Archives

A propos

Hello ! Je suis Anna, 22 ans et une soudaine envie d'écrire tout ce qui me passe par la tête dans un blog. Essayez de me suivre si vous le pouvez :-)