L'écriture a ceci de mystérieux qu'elle parle

Se former aux gestes qui sauvent grâce à une séance d’initiation gratuite

Samedi, j’ai participé à une formation aux premiers secours avec des copines qui était organisée par une collectivité. C’était gratuit, il fallait juste s’inscrire au préalables. Nous nous étions inscrites il y a quelques semaines mais je n’étais pas sûre d’y aller. Et je dois avouer que deux heures avant, je n’étais guère motivée. Mais mes copines ont insisté et elles ont eu raison car c’était une formation vraiment intéressante. J’ai appris à réaliser les gestes qui sauvent et surtout, à utiliser un défibrillateur. Les formateurs étaient dynamiques, très pédagogues et ils n’ont pas compté leur temps car la séance a duré 1h de plus. Franchement, elles ont bien fait de me forcer à y aller !

Une formation très intéressante que j’aimerais compléter

Lorsqu’on a eu connaissance de cette formation, j’étais très motivée. Puis, plus la date se rapprochait, plus ma motivation faiblissait à cause de la fatigue. J’ai eu plusieurs semaines assez difficiles et samedi, je n’avais pas envie de sortir de chez moi. Mais j’avais promis à mes copines d’y aller et comme elles me connaissent bien, elles savaient qu’elles devaient juste insister un peu et me motiver. Et franchement, je n’ai pas vu le temps passer. J’aurais bien suivi une seconde séance d’initiation d’autant que j’avais encore de nombreuses questions à poser sur le fonctionnement et l’utilisation d’un défibrillateur. C’est pourquoi j’ai décidé de m’inscrire à une autre formation organisée par une célèbre association.

Connaître ces gestes pour pouvoir réagir en cas d’urgence

Durant cette séance, nous avons donc appris à pratiquer les premiers secours et à nous servir d’un défibrillateur. Des gestes importants car ils peuvent sauver des vies. Mais il en reste encore tellement à apprendre que je voudrais suivre d’autres formations. Je ne sais pas si mes copines viendront avec moi. En tout cas, j’ai déjà sélectionné plusieurs dates et je m’occupe de mon inscription cette semaine, mercredi au plus tard. Je trouve que c’est vraiment une excellente idée que des associations organisent ce type de stage. De plus, tout le monde peut s’inscrire, qu’on ait 15, 35, 65 ans ou plus ! Pour plus d’informations, visitez Defibril.fr

Laisser une réponse

*

Archives

A propos

Hello ! Je suis Anna, 22 ans et une soudaine envie d'écrire tout ce qui me passe par la tête dans un blog. Essayez de me suivre si vous le pouvez :-)