L'écriture a ceci de mystérieux qu'elle parle

Séniors : jouer aux cartes permet d’entretenir sa mémoire

jeux-cartes-animations-ehpad-seniorsSouvent, les jeux de cartes sont associés aux séniors. Dès qu’on évoque ce divertissement, on pense tout de suite aux après-midis bridge et belote des maisons de retraite. Et bien, sachez que ce sont de très bons moyens d’entretenir son cerveau.

S’amuser tout en stimulant sa mémoire

Ma grand-mère a longtemps fait partie d’un club de bridge dans son village. Elle ne ratait aucun tournoi et elle était même devenue la mascotte de la fédération. Lorsqu’elle a dû aller vivre dans une résidence médicalisée pour les personnes âgées, elle était triste à l’idée de ne plus pouvoir y participer. Fort heureusement, l’établissement dans lequel elle réside actuellement propose régulièrement des ateliers dédiés aux jeux de cartes. D’ailleurs, je suis persuadée que c’est ce détail qui lui a donné envie d’aller y vivre. Mais je me mets à sa place, la question des animations dans un Ehpad est importante. Elle savait qu’elle devrait y rester plusieurs années, donc autant qu’elle s’y sente bien et qu’elle puisse passer du bon temps avec les autres pensionnaires.

Un tournoi pour tisser des liens

En effet, sa résidence médicalisée pour séniors à Mont Saint Aignan attache une grande importance au bien-être de ses résidents. D’ailleurs, régulièrement de nouvelles animations leur sont proposées. Dernièrement, le premier tournoi de bridge a été organisé pour le plus grand plaisir de ma mamie. Même si elle commence un peu à perdre la tête, elle n’a pas oublié les règles du jeu. Et son médecin lui a même conseillé de continuer d’y jouer. Selon plusieurs études, le bridge permettrait de retarder l’apparition de la maladie d’Alzheimer. C’est aussi pour cette raison que cette animation a été mis en place dans son Ehpad. Ce dernier accueille les patients atteints de cette maladie et les animateurs cherchent souvent de nouvelles activités à développer pour les séniors.

Laisser une réponse

*

Archives

A propos

Hello ! Je suis Anna, 22 ans et une soudaine envie d'écrire tout ce qui me passe par la tête dans un blog. Essayez de me suivre si vous le pouvez :-)