L'écriture a ceci de mystérieux qu'elle parle

Service client : opter pour une permanence téléphonique externalisée, une bonne idée ?

De nos jours, les entreprises se doivent de proposer à leurs clients un accueil téléphonique. C’est indispensable, en plus d’un site Internet, car le standard reste le premier point de contact entre eux. En effet, quand on a besoin d’une réponse rapidement ou d’un renseignement précis, c’est souvent plus pratique de prendre son téléphone que d’envoyer un courrier électronique ou un message via un site web. Mais encore faut-il que la permanence soit facilement joignable, réactive et sérieuse. Pour cela, il existe un moyen efficace et accessible à tous les professionnels : l’externalisation.

Une solution pour mieux traiter les demandes des clients

En effet, en externalisant un accueil, une entreprise peut profiter d’une permanence téléphonique personnalisée et fiable. En interne, quand on n’a pas les moyens d’embaucher une personne pour s’en occuper, cela évite d’avoir un standard saturé et injoignable. Avec l’externalisation, les appels entrants sont pris en charge par des téléopérateurs compétents, formés et maîtrisant parfaitement les techniques pour répondre aux requêtes des clients. Ainsi, les appels sont identifiés, transférés si besoin est, des messages peuvent être pris et envoyés en temps réel. Et les standardistes respectent scrupuleusement les instructions et le cahier des charges des entreprises.

Faire attention à la localisation des centres d’appels, un détail important

Un standard externalisé est donc très pratique pour les professionnels ne pouvant embaucher une secrétaire, ceux n’ayant pas le temps de s’en occuper, ceux souhaitant mieux s’organiser …etc. Mais il y un détail qu’il ne faut pas négliger : la localisation géographique des plateformes recevant les appels. En effet, pour offrir aux clients un service de qualité et une permanence téléphonique efficace, il vaut mieux qu’elles soient situées en France, comme c’est le cas avec Agaphone. En effet, cela garantit un meilleur contrôle, une meilleure qualité et surtout, c’est un plus pour l’image d’une société. N’oublions pas qu’aujourd’hui, avec Internet, tout va plus vite. Donc mieux vaut éviter d’avoir une mauvaise réputation à cause d’un accueil externalisé peu fiable.

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