L'écriture a ceci de mystérieux qu'elle parle

Une maison respectueuse de l’environnement

maison de boisÉtant passionné par le ski et par la marche en montagne, vous avez décidé de faire construire un chalet en bois habitable dans votre station préférée, car vous tenez à vous impliquer personnellement dans la protection de l’environnement.

Qui choisir pour construire sa maison ?

Pour réussir votre opération immobilière, vous devez commencer par choisir un constructeur maisons en bois. Il faut donc faire un appel d’offres auprès de tous les professionnels situés dans le département de la station où vous souhaitez faire construire votre chalet en bois habitable. Commencez par éliminer tous les constructeurs qui ne vous présentent pas les attestations certifiant qu’ils ont souscrit les assurances et les garanties financières imposées par la loi (notamment la garantie décennale qui vous couvre contre un éventuel manque de solidité de votre maison en bois et l’assurance en responsabilité civile professionnelle). En second lieu, demandez à chaque constructeur présélectionné s’il a obtenu un label du type ISO 9001 et faites un second tri consistant à sélectionner de préférence ceux qui ont obtenu un tel label.

Bien comparer les prix

Ensuite, présentez les plans effectués par votre architecte pour votre maison en bois et le permis de construire délivré par la mairie de la station à chaque constructeur présélectionné. Demandez à chacun d’eux de vous faire un devis détaillé et n’oubliez pas d’indiquer dans votre appel d’offres que vous tenez à ce que votre futur chalet en bois consomme aussi peu d’énergie que possible. Il convient donc d’évaluer l’opportunité d’installer des panneaux solaires sur le toit du chalet. S’il y a lieu, demandez l’avis d’un technicien qualifié dans ce domaine.

Enfin, il faut examiner de près chacun des devis qui vous sont soumis et sélectionner le constructeur qui répond le mieux à vos attentes. Après avoir fait votre choix, n’oubliez pas de venir inspecter régulièrement le chantier ou de confier cette inspection à une personne de confiance. Par la suite vous pourrez aménager votre espace et pourquoi pas ajouter un abri en bois.

Laisser une réponse

*

Archives

A propos

Hello ! Je suis Anna, 22 ans et une soudaine envie d'écrire tout ce qui me passe par la tête dans un blog. Essayez de me suivre si vous le pouvez :-)