L'écriture a ceci de mystérieux qu'elle parle

Le viager libre, une solution pour accéder à la propriété à Paris

achat-viager-libre-paris-proprieteMême si dans certains quartiers parisiens les prix de l’immobilier baissent légèrement, devenir propriétaire d’un bien dans la capitale est toujours aussi compliqué. Mais si vous rêvez de vous offrir un appartement ou une maison dans la ville, sachez qu’il existe d’autres solutions pour acquérir un logement. Vous pouvez opter pour un contrat de vente en viager par exemple.

Achetez votre résidence principale sans payer des intérêts !

Quand on est locataire depuis de nombreuses années, vient souvent un moment où l’on songe à acheter un appartement afin de réduire les frais. Seulement, lorsqu’on vit en région parisienne, ce souhait n’est pas accessible à tous les budgets surtout dans certains secteurs où les prix s’envolent. Néanmoins, il est encore possible de réaliser de bonnes affaires. En effet, pour avoir enfin un logement à vous, vous pouvez vous tourner vers le viager libre à Paris. C’est une alternative intéressante à une vente classique et qui vous permet d’être propriétaire dès la signature du contrat.

Comment fonctionne cet achat un peu particulier ?

Il y a encore quelques semaines, je ne connaissais pas cette forme de viager. Je n’en avais jamais entendu parler jusqu’à ce qu’un de mes amis investisse dans un appartement en plein cœur de la capitale. Grâce à un cabinet spécialisé, il a trouvé un bien à vendre en viager libre à Paris. A la différence d’une vente viagère classique, il peut vivre dans son appartement dès que le contrat est signé. Au comptant, il règle un bouquet de 20% du prix puis, il verse le solde restant en rente. Les montants sont définis au préalable. Financièrement, c’était plus attractif pour lui bien qu’il faille attendre encore un peu avant de savoir s’il a vraiment réalisé une affaire ou non ! Mais au moins, cela lui a permis d’avoir enfin son appartement.

Laisser une réponse

*

Archives

A propos

Hello ! Je suis Anna, 22 ans et une soudaine envie d'écrire tout ce qui me passe par la tête dans un blog. Essayez de me suivre si vous le pouvez :-)